L’inspiration pour ce travail a d’abord été inspirée par le sentiment que je suis venu pour la première fois à la ville où je vis maintenant, c’était une vieille ville, le sol dans la vieille ville était inégal, je marchais sur la plante de mes pieds tous les jours se sentant fort, alors j’ai d’abord voulu transformer cette bosse en une sorte de musique désordonnée, dans la mise en œuvre du travail que je sentais que je ne peux pas être touché par le son d’autres machines de musique, parce que ces sons pour moi sont froids, ne m’appartiennent pas, donc je me demandais pourquoi je ne peux pas complètement faire leur propre son, Donc, par une nuit de lit, j’ai pensé à l’utilisation de sifflets, les sifflets sont un son très pur, des ondes sonores sinusoïdées parfaites, pas de perforations, des lignes lisses, tandis que les sifflets sont le premier instrument de l’humanité, n’ont pas besoin d’un professeur pour enseigner, les sifflets ont un sens philosophique de l’auto-parler, l’expression pure. J’ai donc utilisé mes doigts et mes sifflets, et en même temps j’ai tenu le coup pour commencer le travail, les doigts ont suivi le contour de la maison de ville en mouvement constant, mes sifflets avec les doigts de la ville. J’aime la façon dont j’exprime ma routine quotidienne, et les sifflets de soufflage correspondent à ce sentiment, très routinier, très détendu et même un peu mensonger. Il y a deux villes dans ce travail (Bourges, France, Wuhan, Chine), où j’ai passé Noël 2019 et je suis retourné en France après 2020. Plus tard, un virus a commencé, de sorte que le travail a été consacré au dénonciateur Dr Li Wenliang et toutes les familles touchées.
Le sifflement
Étudiant en 5e année